Organiste : Martin Tembremande, Titulaire des orgues de l’église Saint-Louis de Bordeaux

 

 

Au Programme

Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Musique pour les feux d’artifice royaux HWV 351 (Ouverture, Bourrée, La Paix – Largo alla Siciliana, La Réjouissance – Allegro, Menuet 1 & 2 – Arrangement Siegbert Rampe)

Jean-François Dandrieu (1682-1738) : Trois extraits du premier livre de Pièces d’Orgue (Plein jeu, Tierce en taille, Récit de nazard)

Michel Corrette (1707-1795) : 3ème suite du Nouveau livre de Noëls pour le clavecin ou l’orgue (Chantons je vous prie Noël hautement, Voicy le jour solennel, Je me suis levé, Noël Suisse)

Guillaume Lasceux (1740-1831) : Trois extraits du Magnificat en fa majeur (Cromorne avec les fonds, Récit de flûtes, Grand jeu « Chasse » pour servir d’Offertoire)

 

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert

 


 

Martin Tembremande : Il a eu la  chance de bénéficier très tôt de l’enseignement de musiciens tels que François Espinasse et Louis Robilliard.
A partir de 2006, il étudie au CNSMD de Paris dans de nombreuses disciplines (orgue, clavecin, écriture, formation à l’enseignement). Il y a comme professeurs Olivier Baumont, Michel Bouvard, Olivier Latry, Yves Henry…

Lauréat en 2004, du prix de la ville de Granville, il obtient également le premier prix au Concours Pierre de Manchicourt de Béthune en2006.
Il collabore avec l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine et le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux, dont il est assistant chef de chœur  depuis 2021. Il a donné de nombreux concerts en France, en Allemagne, en Espagne et en Russie.