Chorale : Chorale d’Örnsködsvik de Suède

Organiste : Philippe Bezkorowajny, Titulaire de Ste Marie de la bastide, suppléant de Ste-Croix et de St-Pierre à Bordeaux

 

 

Au Programme, Des pièces chorales a capella et deux pièces d’orgue

 

 

Entrée payante
15€ tarif normal
10€ pour les adhérents, les chômeurs et les étudiants
Gratuit pour les moins de 12 ans

 

Paiement à l’entrée en espèce, par chèque ou par carte de crédit

Vous pouvez réserver dès maintenant vos places ci-dessous
Les billets vous seront transmis par e-mail

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert

 

Le programme du concert (en PDF)

 


 

Chorale d’Örnsködsvik : Cette chorale de chambre suédoise vient d’Örnsködsvik, ville située sur la côte à 500km au Nord de Stockholm.

Sous la direction de Helén Lundquist-Dahlén, elle participe régulièrement à des offices et à des concerts dans des églises au nord de la Suède.

Son répertoire est composé de pièces a cappella de différents styles et différentes époques ainsi que de grandes œuvres pour chœur et orchestre. On trouve ainsi à son répertoire des chants sacrés et lyriques des pays nordiques.

Helén Lundquist-Dahlén a eu sa formation, entre autres, avec le célèbre professeur suédois Eric Ericson. Elle a été active comme maître de chapelle dans la cathédrale de Härnösand, et depuis 2003 elle dirige le chœur de chambre de Örnsköldsvik. Elle est aussi très demandée pour conduire des grandes œuvres pour chœur et orchestre. Depuis 2012 Helén Lundquist-Dahlén est la directrice artistique d’une école de musique et de danse à Härnösand. En 2020 elle a été nommée “Le chef de choeur de l’année” en Suède.

 

Philippe Bezkorowajny : Né à Bordeaux, il a étudié le piano à l’école de musique de Cenon et au Conservatoire de Bordeaux. En orgue, il fut élève de Michel Reverdy (titulaire des orgues Dom Bedos de l’Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux, décédé en 2006). Il est titulaire d’une maîtrise de musicologie et d’un DEA Arts et Spectacles. Depuis 2001, il est professeur à l’école de musique de Coutras (solfège, piano et orgue).

En 1999, il crée l’Association pour le Développement de l’Orgue en Aquitaine (A.D.OR.A.), dont il est président. Il est l’auteur d’un livre sur les facteurs d’orgues bordelais du XIXème siècle publié en 2003 (préface de Pierre Cogen) ainsi que d’un ouvrage sur les orgues de Bordeaux à travers les siècles paru en novembre 2018 (préface de François-Henri Houbart).