Organistes : Des élèves du Conservatoire Régional de musique de Bordeaux et des écoles municipales de musique de Talence et Saint-Macaire

Dans le cadre du Jour de L’Orgue, initié par Orgue en France (Président : Philippe Lefebvre, organiste émérite de Notre-Dame de Paris)

 

Au programme

Elèves de Sébastien Roué, professeur au CRR de Bordeaux

Par Lenny Labache
De Jean Adam Guilain (1680-1739) : Prélude du IInd Ton (Extrait des Pièces d’orgue pour le Magnificat dans les huit tons de l’Église 1706)

De Louis Couperin (1626-1733) : Duo en G ré Sol Ut

 

Par Paolo Lammens
De Jean Philippe Rameau (1683-1764) :  Deux Sarabandes en La et Menuet (Extraits du Premier Livre de Pièces de Clavecin 1706)

 

Par Nérys Cozien
De Jean Philippe Rameau : Deux Tambourins (Extrait des Indes Galantes 1735)

 

Par Louise Georges

De Jean Sébastien Bach (1685-1750) : Prélude en Ré Majeur BWV 925

 

Par Timothée Carsalade
De Jean Philippe Rameau : Les Triolets (Extrait des Nouvelles Suites de Pièces de clavecin 1724) et Les Sauvages (Extrait des Indes Galantes 1735) 

 

 

Elèves d’Emmanuel Filet, professeur au CRR de Bordeaux

Par Tarek Khadraoui
De François Couperin (1668-1733) :  Plein jeu du Kyrie (Extrait de la Messe des couvents)

De Jean François Dandrieu (1682-1738) Fugue grave et Duo de trompettes (Extrait de la 3ème suite du Premier Livre d’Orgue)

 

Par Freyja Potet
De Louis-Claude Daquin (1694-1772) : Noël VI sur les jeux d’anches et en duo

De Louis-Nicolas Clérambault (1676-1749) : Caprice sur les grands jeux (Extrait de la Deuxième Suite du Livre d’Orgue)

 

Par Oihana Massé
De Nicolas de Grigny (1672-1703) : Fugue (Extrait de l’Hymne Veni Creator)

 

 

Elèves de Mathieu de Miguel, professeur aux écoles municipales de musique de Talence, Barsac, Preignac et Saint-Macaire

Par Luc Bergé
De Louis Nicolas Clérambault (1676–1749) :  Grand plein jeu, Duo et Dialogue sur les grands jeux (Extraits de la Suite du 1er ton)

De Jean-Baptiste Lully (1632-1687) : Marche pour le Cérémonie des Turcs (du Bourgeois Gentilhomme (1670), Transcription par Maurizio Machella)

 

Par Frédéric Barré
De Michel Corrette (1707-1795) : Air Anglois, Fanfare et Marche du Roy de Prusse (Extraits des Amusements du Parnasse)

 

Par Louise Grafeille
De Domenico Zipoli (1688-1726) : Pastorale et Toccata

De Jean René André (né en 1967) : Pastiche (Extrait de Florilège)

 

Par Dominique Platzer
De Michel Corrette (1707-1795) : La Saint Augustin (Extrait des 12 Offertoires)

 

 

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
afin de bénéficier du meilleur placement possible