Organiste : Loriane Llorca

Crédit photographique : @JoeVitacco

 

 

Le détail du programme sera précisé ultérieurement

Vous pourrez entendre des œuvres de César Franck (1822-1890), Franz Liszt (1811-1886), Louis Vierne (1970-1937), György Ligeti (1923-2006), et une improvisation

 

 

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
afin de bénéficier du meilleur placement possible

 


 

Loriane Llorca : Organiste concertiste, elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique  et de Danse de Paris en 2021 pour le Master d’Orgue Interprétation (avec Olivier Latry et Michel Bouvard) et en 2022 pour le Master de Basse continue.

Soutenue par la Fondation de France-Ustaritz, la Fondation Meyer, la Fondation Tarrazi, Adami, la Société Générale et l’Or du Rhin, Loriane Llorca remporte en 2017 le Grand Prix ainsi que le Prix du public du Concours International Jean-Louis Florentz sous l’égide de l’Académie des Beaux-Arts.

En 2018, elle est conviée en résidence par le Centre de Musique Baroque de Versailles en tant qu’organiste soliste et accompagnatrice auprès de la Maîtrise. Entre 2019 et 2020, Loriane Llorca a également été “Young artist in Residence” à la cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans en Louisiane aux Etats-Unis.

Donnant de nombreux concerts en soliste et dans diverses formations en France et à l’étranger, elle est aussi très régulièrement sollicitée par l’Orchestre de Paris et la Philharmonie de Paris pour les concerts avec orgue.

Passionnée par l’immense répertoire de musique du Moyen Âge à aujourd’hui, Loriane propose de nombreux projets musicaux autour de l’orgue et de l’orgue portatif. Tout en défendant le répertoire classique de l’orgue, elle développe également une approche expérimentale et nouvelle de ces instruments anciens autour de l’improvisation notamment avec son duo ATÒM (Orgue, Organetto et Vielle à Roue électrique).