Organiste : Lucas Santesson

 

 

Le détail du programme sera précisé ultérieurement

Vous pourrez entendre des œuvres de Nicolas de Grigny (1672-1703), Matthias Weckmann (1616-1674), Henry Purcell (1659-1695), et d’autres

 

 

 

Entrée libre

Placement libre
Veuillez, s’il vous plaît, arriver 30 minutes avant le début du concert
afin de bénéficier du meilleur placement possible

 


 

Lucas Santesson : Né à Milan en 2001, il est un organiste concertiste Japonais-Suédois.

Luca débute son apprentissage musical en 2009 dans la classe d’orgue de Jean-François Hatton au Conservatoire Claude Debussy à Paris. Il continue ensuite ses études d’orgue sous l’enseignement de Lionel Avot et de Yves Lafargues au CRR de Lyon (2013-2019) puis au CNSMD de Lyon (2019-2024) dans la classe de François Espinasse et de Liesbeth Schlumberger, obtenant son Master d’orgue.

En 2023, il réalise une année d’échange à la HfMT de Hambourg dans les classes de Wolfgang Zerer et de Pieter van Dijk. Depuis 2024, Luca continue de se perfectionner dans la classe de Pieter van Dijk à la HfMT de Hambourg en cursus Konzertexamen.

Il remporte multiples prix et distinctions internationales, notamment le prix du public et le Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz 2022, le deuxième prix et le prix de la meilleure interprétation des œuvres d’Olivier Messiaen au Concours International Oliver Messiaen.

En juin 2023, il est désigné jeune organiste ECHO de l’année 2024 après sa victoire lors de la quinzième édition du concours International Schnitger à Alkmaar.
Enfin Luca porte un grand intérêt pour la musique d’aujourd’hui et la musique électronique, ainsi portant divers projets de transcription de musique de jeux vidéo et de musique électronique pour orgue à tuyaux.